5 questions - Élodie Petiot

5 questions - Élodie Petiot

 
U92
Publié le avr. 16, 2018
Catégorie: Nouvelles U92
U92
Publié le avr. 16, 2018
Catégorie: Nouvelles U92

C’est au tour d’Élodie Petiot, conseillère au service-conseil, de se présenter en répondant à 5 questions.

Question 1 — La dernière application mobile que tu as téléchargée, et pourquoi ?

La dernière application que j’ai téléchargée est Slack, un incontournable pour rester connecté avec mes collègues et les clients. Sinon, j’adore utiliser Google Primer ! Des leçons et conseils en marketing et affaires en 5 minutes, c’est parfait pour les trajets en métro vers le bureau.

Question 2 — Un livre qui a eu un impact/influence sur ton travail ?

The Decision Book, fifty models for strategic thinking, mon meilleur allié pour prendre les bonnes décisions en fonction du problème rencontré et Martin Eden de Jack London, avec persévérance on parvient à tout.

Question 3 — Ta philosophie de travail ?

« Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire ».

C'est de Bill Gates, mais la version de Balou du Livre de la jungle fonctionne tout aussi bien : « Regarde cette abeille, si tu travailles comme elle, tu te rendras malade ! ». L’idée est que si une tache prend beaucoup de temps, il doit y avoir un moyen de la simplifier ou de l’automatiser.

Question 4 — Une nouvelle tendance sur laquelle on devrait avoir l’œil selon toi ?

L’économie locale et collaborative, pas vraiment une tendance, mais une trame de fond. Le développement de l’économie de partage est nécessaire à l’essor d’un système économique viable et durable. Je trouve qu’en ce sens les livres de Jeremy Rifkin sont très à propos, en particulier The Third Industrial Revolution et The Zero Marginal Cost Society. Cela commence par favoriser les circuits courts et les commerces de quartier.

Question 5 — Ton resto préféré à Montréal ?

Je vis à Montréal depuis 6 mois seulement, je n’ai pas encore mes repères de foodie... Mais j’ai une bonne liste de bars et café pour passer un bon moment.

Question Bonus – Un fait cocasse à nous confier ?

Je suis une adepte de DIY (Do It Yourself) en tout genre. Tricot, perles, poterie, macramé, broderie, etc.

Prêts?C’est parti.

Prêts?
C’est parti.

Nous contacter