5 questions - Paulina Aguilar

5 questions - Paulina Aguilar

 
U92
Publié le nov. 22, 2017
Catégorie: Nouvelles U92
U92
Publié le nov. 22, 2017
Catégorie: Nouvelles U92

Designer graphique depuis quelques années, Paulina Aguilar a perfectionné son style dans des projets plus que diversifiés. Toujours à l’affût de nouvelles tendances, elle est minutieuse et créative.

Question 1 — La dernière application mobile que tu as téléchargée, et pourquoi.

Stocard!
Mon portefeuille débordait de cartes de fidélité et cette merveilleuse application m’a permis de l’alléger tout en ayant toutes mes cartes à portée sur mon cellulaire. Je la conseille à tous!

Question 2 — Comment as-tu commencé à t’intéresser au design graphique?

J’ai toujours adoré les arts plastiques. Mon parcours est assez atypique puisque j’ai fait des sciences, des beaux-arts et de la communication. La première fois qu’on m'a suggéré le design graphique, j’étais très intimidée par les logiciels. Je me suis finalement lancée et je ne regrette pas mon choix qui est un parfait mélange de minutie et de créativité.

Question 3 Quelles sont les erreurs ou les faux-pas de design qui t’agacent le plus?

Le design pour le design : quelque chose de beau, mais non fonctionnel et non pensé pour l’utilisateur. Selon moi, un bon design doit avant tout être au service de l’expérience et ne pas s’arrêter à l’esthétisme.

Question 4 Une nouvelle tendance sur laquelle on devrait garder un œil selon toi?

Le rétro qui revient au goût du jour (la nostalgie des années 80). C’est une tendance qui dépasse les frontières du design, on peut aussi le constater à la télévision et dans la musique. Je pense que cette tendance va continuer avec l’utilisation d’éléments rétro dans des concepts modernes. Je trouve ça vraiment fun car ça vient jouer avec les souvenirs des gens et la nostalgie.

Question 5 Ton resto préféré à Montréal?

J’adore la cuisine coréenne et mon coup de cœur est le restaurant Omma sur Bernard, dans le Mile-End. En été, bibimbap et thé au yuzu sur la terrasse c’est juste parfait. Je le conseille fortement aux nombreux aficionados de cuisine coréenne d’U92.

Question bonus Un fait cocasse à nous confier.

J’ai été interviewée à la télévision avec Rafael Nadal sans savoir qui il était. D’autant plus drôle que je travaillais alors pour la Coupe Rogers…

Prêts?C’est parti.

Prêts?
C’est parti.

Nous contacter