5 questions - Sacha Haouzi

5 questions - Sacha Haouzi

 
U92
Publié le févr. 19, 2019
U92
Publié le févr. 19, 2019

Sacha Haouzi, Designer UX chez U92, se présente en 5 + 1 questions/réponses.

Sacha Haouzi

Sacha Haouzi


Question 1 — La dernière application mobile que tu as téléchargée, et pourquoi ?

Dernièrement j’ai voulu essayer l’application IKEA Place qui permet de visualiser des meubles dans notre espace grâce à la réalité augmentée. J’étais septique, mais c’est assez bien fait et ça peut être vraiment utile avant un achat !

Question 2 — Un livre qui a un impact sur ton travail ?

Sans hésiter, De la simplicité de John Maeda. Je l’ai découvert il y a quelques années, et il reste une référence et un point d’appui au quotidien. Dans ce livre, John Maeda traite de la relation entre la simplicité et la complexité à l’ère numérique et présente dix lois pour tendre au mieux à cette quête de la simplification.

Question 3 — Ta philosophie de travail ?

En ce qui a trait au travail, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Je pense plutôt à tous ces gens qui m’ont tendu la main. C’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.

Question 4 — Une nouvelle tendance sur laquelle on devrait garder l’œil ?

L’intelligence artificielle, le Design Voice User Interface (VUI), les villes de demain, l’éthique de l’attention… les choix sont nombreux.

Le design de service prend de plus en plus de place au sein des organisations et des collectivités. En s’intéressant à l’amélioration d’un service et à tous les points de contact auxquelles l’utilisateur peut faire face, il apporte une vision plus large que le design d’expérience utilisateur.

Puis enfin, à l’heure où on utilise nos applications du matin jusqu’au soir, le sujet de l’éthique de l’attention devient de plus en plus un véritable enjeu dans notre manière de concevoir et d’utiliser un produit en tant que designer et utilisateur. À surveiller !

Question 5 - Ton/tes resto/s préféré/s à Montréal ?

Je ne suis à Montréal que depuis quelque mois, mais pour l’instant je dirais : Le Darling, Venice Mtl, Le Moishes, Perles & Paddock, etc.

Question Bonus – Un fait cocasse à nous confier 

Petit, j’ai appris tous les noms des sortilèges Harry Potter. Je me sentais vraiment cool lorsque je lançais des sorts avec ma règle devant le miroir.

Prêts?C’est parti.

Prêts?
C’est parti.

Nous contacter