[ Site web ]

En bref

La Fondation Marie-Vincent rêve d’un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents. U92 a eu l’honneur d’accompagner cet organisme, qui améliore la vie de nombreux enfants, pour la refonte de son site web.

Catégorie

Site web

Expertise

Produits numériques

Année

2016

Année

2016

Expertise

Produits numériques

Services

Stratégie, Direction artistique, Design UI et UX, Développement front-end, Développement back-end

En bref

La Fondation Marie-Vincent rêve d’un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents. U92 a eu l’honneur d’accompagner cet organisme, qui améliore la vie de nombreux enfants, pour la refonte de son site web.

Contexte

La Fondation Marie-Vincent offre des services spécialisés aux enfants et aux adolescents victimes de violence sexuelle ainsi qu’à leurs proches. L’organisme œuvre de concert avec plusieurs intervenants et premiers répondants dans le domaine, et son site web doit répondre aux besoins de chacun d’eux.

Mandat

Créer un portail de référence complet en matière de prévention et de traitement de la violence sexuelle faite aux enfants, qui serait accessible aux jeunes et à leurs parents, ainsi qu’aux éducateurs, enseignants, partenaires, médias, décideurs et donateurs.

Défi

Traiter d’un sujet aussi délicat demande beaucoup de sensibilité et de discrétion, tant dans le choix des visuels et des mots que dans le ton utilisé.

Objectifs

  • Répondre aux besoins en information de l’ensemble des cibles très variées de la Fondation.
  • Promouvoir les activités de financement et favoriser le don en ligne.
  • Donner de l’information sur les services offerts, et en promouvoir l’accès.

Un univers graphique joyeux

Une des demandes de la Fondation était que les éléments graphiques du site web soient colorés, afin d’inspirer une attitude positive et un sentiment d’espoir.

Fondation Marie-Vincent
Fondation Marie-Vincent

En repartant des illustrations créées par Cossette pour la Fondation, nous avons développé un style qui mise sur un mélange de photos, d’illustrations et d’infographies, et ce, avec une superposition d’aplats de couleurs pastel. Un style vivant qui met l’enfant au cœur des activités tout comme la Fondation.

Des points d’entrées pour toutes les cibles

Un travail de révision et de réorganisation du contenu a été nécessaire afin d’assurer une expérience simple et pertinente à chaque visiteur.

Nous avons simplifié l’architecture de contenus pour que chacune des cibles de la Fondation puisse accéder facilement aux contenus qu’elle recherche, tout en profitant d’une expérience de navigation unifiée qui répond à ses besoins particuliers.

Une gestion flexible du site

Pour faciliter sa prise en charge et son utilisation au quotidien, le site web est entièrement monté sur une plateforme de gestion du contenu (CMS), qui permet un ajout facile de nouvelles pages, de nouvelles sections et de formulaires. Les équipes de Marie-Vincent sont donc entièrement autonomes pour faire évoluer le site web selon leurs besoins.

Projet similaire

IÖGO

IÖGO